Migrants : où vont-ils aller ?

France 2

Les migrants de la jungle de Calais (Pas-de-Calais) ont commencé à être déplacés ce lundi 24 octobre au matin, ils vont être répartis dans l'un des 283 centres d'accueil et d'hébergement où ils trouveront des logements.

Dans cet immeuble, ils seront 45 hommes hébergés ici dans ce centre d'accueil et d'orientation de Villeurbanne (Rhône). Les chambres standards font 7 mètres carrés. Au bout du couloir, cuisine et salle de bain collective, tout est prêt pour accueillir le car qui devrait arriver dans quelques heures depuis Calais (Pas-de-Calais). Au total, 84 départements ont été mobilisés et 283 centres créés spécialement pour loger ces migrants.

Tentative d'incendie volontaire

Comme à Pierrefeu-du-Var (Var) dans cet hôpital psychiatrique, une trentaine de personnes, mais ici pas d'homme voyageant seul, juste des familles. À Strasbourg (Bas-Rhin), ils seront une cinquantaine installés ce lundi 24 octobre au soir dans ce centre, les habitants du quartier sont partagés. La nuit dernière à Loubeyrat dans le Puy-de-Dôme, ce bâtiment qui devait accueillir une trentaine de migrants de Calais a été visé par une tentative d'incendie volontaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne