Migrants à Calais : Cazeneuve et May s'engagent à renforcer les moyens de police

France 3

La France et l'Angleterre vont renforcer leur coopération dans la lutte contre les filières clandestines de migrants à Calais.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est ce jeudi 20 août avec son homologue britannique, Theresa May, à Calais, lieu de transit des réfugiés. Les autorités s'engagent à renforcer les moyens de police pour empêcher les traversées de la Manche. Les deux gouvernements semblent avoir fait de la crise des migrants à Calais leur priorité absolue.

Création de postes

À Calais, le territoire français sera aussi sécurisé par des policiers britanniques. Le Royaume-Uni va également financer un accroissement des effectifs de policiers français, ainsi que l'installation de clôtures et de caméras de surveillance.

Au centre de sécurité d'Eurotunnel, on annonce également la création de postes d'agents de sécurité supplémentaires. Au début de l'été, plus de 1 700 migrants tentaient chaque nuit de pénétrer dans la zone qui accède au tunnel. Un chiffre en baisse sensible. Bernard Cazeneuve doit se rendre cet après-midi à Berlin, où le gouvernement allemand s'attend à un nombre record de demandeurs d'asile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne