"Jungle" de Calais : début de l'évacuation des mineurs isolés

France 2

Une opération sensible se déroule depuis ce mercredi 2 novembre au matin à Calais (Pas-de-Calais). Les mineurs isolés ayant été regroupés dans des bâtiments spécifiques quittent à leur tour la ville.

Ce mercredi 2 novembre au matin à Calais (Pas-de-Calais), l'évacuation des mineurs isolés ayant été regroupés dans des bâtiments spécifiques a débuté. "Tout se déroule dans le calme même si on a ressenti une certaine fébrilité, inquiétude parmi ces jeunes ce matin. Ils nous ont dit ne pas savoir où on les emmène. C'est la présence des autorités britanniques à bord des bus qui les a finalement rassurés", explique Barbara Six en direct de Calais.

Crainte d'un retour massif de mineurs à Calais

Leur dossier sera donc étudié quand ils seront en centre d'accueil et d'orientation. "De toute façon, la préfecture a rappelé qu'il n'y aura plus à Calais de centre d'accueil pour ces mineurs d'ici la fin de la semaine. C'est ce que déplorent les associations qui craignent, comme on l'a vu ces derniers jours, de voir ces mineurs revenir massivement à Calais dès la semaine prochaine alors qu'il n'y aura plus de structure pour les accueillir", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne