Jude Law rend visite aux migrants de Calais

FRANCE 2

Depuis plusieurs jours, les migrants de Calais reçoivent le soutien inattendu d’artistes britanniques. France 2 revient sur les faits.

Des artistes britanniques apportent leur soutien aux migrants de Calais depuis plusieurs jours. Ce dimanche 21 février, c’est l’acteur Jude Law qui a fait une apparition dans la jungle de Calais. Alors qu’une partie du camp devrait être évacuée mardi 23 février, l’acteur britannique est venu exprimer son soutien aux 3 700 personnes environ qui habitent les lieux.

“Alerter l’opinion publique“

“On espère réussir à alerter l’opinion publique sur ce qui se passe“, a déclaré l’acteur. Devant une centaine de migrants, Jude Law a également lu des textes écrits par des réfugiés, traduits en arabe, pachtoune, farsi et kurde.

Cette visite confirme l’engagement de l’acteur en faveur des migrants. Il y a quelques jours, il a adressé une lettre au Premier ministre David Cameron pour lui demander d’accueillir les réfugiés mineurs qui ont de la famille au Royaume-Uni. Ce courrier a été cosigné par 150 autres célébrités britanniques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne