Calais : le long trajet des migrants

FRANCE 2

Le démantèlement de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) a commencé ce lundi 24 octobre, une cinquantaine d'autocars ont emmené des migrants en ce jour.

Le bus est sorti sous escorte de Calais (Pas-de-Calais) et est en train de passer devant la "jungle". Les équipes de France 2 sont à bord de l'un des cars qui a quitté la "jungle" de Calais ce lundi 24 octobre dans le cadre du démantèlement. "Grâce à cette balise GPS, le bus est géolocalisé, ce qui permet à la préfecture de suivre son trajet en temps réel". Le bus transporte 49 hommes tous majeurs, des Érythréens, des Soudanais et des Afghans.

Mettre à jour leur situation administrative

Les migrants qui se trouvent à bord du bus étaient tous volontaires pour quitter la "jungle". Dans quelques heures, ils arriveront dans un centre d'accueil et la seule chose qu'ils savent c'est que ce soir ils poseront leurs bagages dans le nord de la France. Durant le trajet, l'ambiance est plutôt calme. Certains en profitent pour faire une petite sieste, mais tous sont rassurés de savoir que dans les prochains jours, ils pourront mettre au clair leur situation administrative.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne