Calais : la fin de la "jungle"

France 2

La "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) a commencé à être démantelée ce lundi 24 octobre au matin, Marianne Mas est la correspondante de France 2 elle raconte l'ambiance de ce démantèlement.

Ce lundi 24 octobre, le démantèlement de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) a commencé, Marianne Mas était présente pour France 2 sur place, elle raconte "vers 5h ce matin que nous sommes arrivés sur place et là déjà on a vu les premiers mouvements de migrants qui sortaient de la jungle par petits groupes avec leur valise et ce fut une file, un flot ininterrompu qui n'est pas encore terminé en ce moment".

Toute une humanité

La journaliste de France 2 raconte aussi qu'on "parle beaucoup de la 'jungle' comme d'une entité géographique. Ce qu'on a vu ce matin c'est une humanité. On a assisté à des scènes d'embrassades entre ceux qui partent, ceux qui restent, ceux qui vont partir plus tard. On a discuté avec certains qui ne réalisent pas encore vraiment que la 'jungle', c’est terminé, tout simplement parce que la destruction des abris n'a pas encore vraiment commencé".
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne