Hautes-Pyrénées. 600 personnes évacuées en raison des risques d'avalanche

Muriel Lassaga, Alexandre Paulson / France 2

Après l'avalanche qui s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Barèges dans les Hautes-Pyrénées, la mairie a décidé d'évacuer tous les touristes de la ville.

Environ 600 personnes sont en cours d'évacuation à Barèges, dans les Hautes-Pyrénées, dimanche 10 février 2013. Après l'avalanche qui s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre du village et en raison des risques importants de nouvelles avalanches, la municipalité a décidé d'évacuer toute la population touristique de la ville, arr^porte France 3 Midi-Pyrénées. Les habitants du village sont invités à rester confinés chez eux.

Un hélicoptère a survolé la commune en début d'après-midi ce dimanche pour donner par haut-parleur les instructions à la population.
Une première avalanche s'est déclenchée samedi en toute fin de soirée dans le centre de Barèges, touchant le parking situé juste en face des Thermes. Elle n'a fait aucune victime mais a enseveli une dizaine de véhicules. Le village a été en quelque sorte protégé par le centre militaire situé en surplomb. Mais on craint désormais que de nouvelles avalanches se déclenchent sur des couloirs situés à proximité à des endroits ou aucun bâtiment ne fait obstacle avant le village.

 

Vous êtes à nouveau en ligne