Haute-Savoie : une nuit en igloo à zéro degré

France 3

Dans la région d'Annecy (Haute-Savoie), des randonneurs se baladent de nuit et peuvent même dormir dans une maison de glace.

Courir dans la pente, faire du slalom entre les arbres, bienvenue dans une balade nocturne à la fois sportive et magique. "On est vraiment enchantés", témoigne une dame. Les marcheurs atteignent leur objectif dans le mystère de la nuit et de la forêt, une zone de bivouacs où ils vont pouvoir se restaurer et pour ceux qui le souhaitent, dormir. "Dans chaque igloo, on a mis matelas, plaid, peau de mouton", lance Baptiste Turren, organisateur. Répartis dans les 10 igloos du bivouac, les randonneurs découvrent leur chambre de glace. Un véritable igloo de sept mètres carrés, patiemment bâti au fil des semaines.

Zéro degré

"Ces igloos-là, on a bien galéré à les faire parce qu'il a beaucoup plu cet hiver. Mais la pluie, c'est aussi un avantage, parce que s'il fait froid, ça gèle, et là on risque de plus y toucher jusqu'à la fin de saison", explique Baptiste Turren. Une nuit à zéro degré, bien au chaud sous les duvets. Et pour demain matin, la promesse d'un réveil sous les épicéas enneigés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne