VTC: les chauffeurs se révoltent contre Uber

France 2

Les chauffeurs de VTC s'estiment lésés et protestent contre la politique tarifaire de la plateforme Uber ce jeudi 15 décembre à Paris notamment.

Porte Maillot à Paris, d'où s'exprime la journaliste de France 2 Élise Stern, la mobilisation monte en puissance. Plusieurs centaines de chauffeurs de VTC ont fait le déplacement depuis 5 heures ce jeudi matin et ils ont bloqué toute la zone. Ce sont des chauffeurs indépendants qui travaillent avec des plateformes comme Uber ou Chauffeurs privés. Ils manifestent contre ces applications.

Uber assiégé à 13 heures ?

Ils s'inquiètent notamment de leur dépendance financière vis-à-vis de ces applications, car rien ne peut empêcher Uber de descendre le prix de la course à un euro. Il y a une semaine, Uber a augmenté le prix des commissions qu'il perçoit sur chaque course de 20 à 25%. De quoi agacer davantage les chauffeurs qui sont en train de décider de la suite à donner à leur mouvement. Ils menacent de se rendre au siège du géant américain à 13 heures à Aubervilliers. Ils réclament des négociations sur les conditions de fixation des tarifs et sur les commissions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne