Transports : la police accentue les contrôles sur les chauffeurs aux abords des aéroports

FRANCE 3

Les forces de l'ordre ont mis en place cet été une vaste opération pour contrôler les chauffeurs aux abords des aéroports. Depuis le début des vacances, 600 chauffeurs ont déjà été contrôlés. 

Lutter contre les chauffeurs clandestins. Cet été, aux abords des aéroports franciliens, les forces de l'ordre accentuent les contrôles inopinés. Sur la zone de dépose-minute du terminal 2E, la police arrête un véhicule suspect. Contrôle des licences et autres justificatifs, le chauffeur en question n'est pas en mesure de présenter l'ensemble de ses documents : il sera verbalisé. Il recevra une amende de 90 euros et un retrait de trois points sur son permis.

600 chauffeurs controllés

Depuis le début des vacances d'été, les forces de l'ordre ont déjà mis en place onze opérations de ce type aux abords de l'aéroport de Roissy-Charles-de Gaulle. Chaque jour, on recense ici sept à huit mille prises en charge par des taxis. Depuis début juillet, les forces de l'ordre ont contrôlé environ 600 chauffeurs : plus de 400 d'entre eux n'étaient pas en règle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne