Grève des taxis : vers une nouvelle journée noire

France 3

Le mouvement des taxis a été prolongé mardi soir. De nouvelles difficultés sont à prévoir, mercredi, pour les automobilistes parisiens.

Mercredi devrait être une nouvelle journée compliquée pour les automobilistes franciliens. Le mouvement de grève des taxis a été prolongé. De nouvelles perturbations sont donc à prévoir. La préfecture déconseille ainsi aux automobilistes d’éviter la porte Maillot, à l’ouest de Paris, ainsi que le quartier de Bercy, à l’est, ainsi que les aéroports parisiens, Orly et Roissy.

Des centaines de véhicules

"Les chauffeurs ne sont manifestement pas satisfaits des propositions qui leur ont été faites par le Premier ministre. (…) L’ambiance reste bon enfant, il n’y a pas de tension particulière mais il n’en reste pas moins que les chauffeurs de taxis ont clairement annoncé leur intention de rester ici et de recommencer une deuxième journée de blocage", explique Clément Weill-Raynal, en direct de la porte Maillot, à Paris, pour France 3. Un millier de personnes et des centaines de véhicules bloquaient, mardi soir, la porte Maillot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne