Mulhouse

Marc Noizet, chef des urgences à l\'hôpital de Mulhouse (Haut Rhin).

Ils ont fait l'actu. Que devient Marc Noizet, chef des urgences à l'hôpital de Mulhouse, après la crise sanitaire ?

Municipales: une abstention record

Municipales : une abstention record

Municipales: pourquoi cette abstention record à Mulhouse ?

Municipales : pourquoi cette abstention record à Mulhouse ?

Une urne pour les élections municipales 2020 à Lyon.

Mulhouse : les personnes âgées se sont-elles déplacées dans les bureaux de vote ?

Vue aérienne du quartier des Coteaux de Mulhouse, le 31 juillet 2019.

Mulhouse : échauffourées avec la police après un accident de motocross

Une femme portant un masque dans une librairie de Mulhouse (Haut-Rhin), le 11 mai 2020.

Déconfinement : les commerces rebondissent progressivement à Mulhouse

Nathalie et Sténio Chong Kee, fidèles de l\'église de la Porte ouverte chrétienne, ont reçu des menaces suite au rassemblement religieux organisé à Mulhouse en février dernier, l\'un des premiers cluster de coronavirus en France.

"On nous a menacés de nous tuer à la kalachnikov" : l'église de la Porte ouverte chrétienne stigmatisée depuis l'épidémie de coronavirus

Immeuble collectif dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse dans le Haut-Rhin, le 28 novembre 2016 (photo d\'illustration).

"On n'en peut plus" : à Mulhouse, les habitants du quartier de Bourtzwiller ne voient pas le bout du tunnel

Christopher Pécoraro, chef de bâtiment à la prison de Mulhouse.

"Les détenus sont inquiets, surtout pour leur famille" : à Mulhouse, les surveillants de prison doivent protéger et rassurer face au coronavirus

Le pasteur Samuel Peterschmitt durant l\'inauguration de \"l\'église évangélique de la Porte ouverte chrétienne\" à Mulhouse (Haut-Rhin), le 9 mai 2015.

VIDEO. Coronavirus : "Nous avons été des boucs émissaires", estime le pasteur à l'origine du rassemblement évangélique de Mulhouse

L\'hôpital militaire de campagne de Mulhouse (Haut-Rhin) a été installé fin mars 2020 pour aider les services hospitaliers à traiter les malades graves du Coronavirus (Covid-19).

Retrait de dix lits à l'hôpital militaire de Mulhouse : "une réarticulation" mais pas "un démontage" indique le porte-parole de l'état-major des armées

L\'hôpital de campagne vu du toit de l\'hôpital de Mulhouse, le 8 avril 2020. 

Démontage partiel de l'hôpital de campagne de Mulhouse : "La situation s'améliore" mais "la bataille est très loin d'être gagnée", prévient Olivier Becht

Dans les hôpitaux, le taux de décès est beaucoup plus important qu\'habituellement à cause de la crise sanitaire du Covid-19. Pour les soignants, cette période est compliquée, alors pour les aider, certains hôpitaux ont ouvert des cellules psychologiques, comme à Mulhouse (Haut-Rhin).

Coronavirus : des cellules psychologiques pour les soignants

Pour sortir du confinement, il va falloir que le nombre de malades placés en réanimation baisse. Ce n’est toujours pas le cas dans le Grand Est, l’un des foyers de l’épidémie du Covid-19. À Mulhouse (Haut-Rhin), le Samu et les urgences constatent cependant une légère amélioration.

Coronavirus : une lueur d’espoir à Mulhouse

Des fidèles sont rassemblés devant les portes closes du sanctuaire de Fatima Massoumeh, à Qom, en Iran, le 16 mars 2020. Mi-mars, les autorités iraniennes ont annoncé la fermeture de quatre importants lieux saints, dont le sanctuaire de Machhad, première ville sainte chiite d\'Iran, pour lutter contre le coronavirus. 

Coronavirus : les rassemblements religieux, facteurs de propagation

L\'intérieur de l\'église évangélique de la Porte ouverte chrétienne située dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse (Haut-Rhin) où plusieurs personnes ont été contaminées par le coronavirus lors d\'un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes du 17 au 24 février 2020.

ENQUETE FRANCEINFO. "La majorité des personnes étaient contaminées" : comment le rassemblement évangélique de Mulhouse a diffusé le coronavirus dans toute la France

Une patrouille de nuit de la police nationale, à Mulhouse dans le Haut-Rhin, le 29 mars 2020.

"La prochaine fois monsieur, c'est 3 400 euros et 6 mois de prison" : avec les policiers chargés de faire respecter le couvre-feu à Mulhouse

Un rassemblement évangéliste à Mulhouse (Haut-Rhin) à la mi-février aurait fortement participé à la propagation du coronavirus Covid-19 en France. Environ 2 500 personnes s’étaient réunies pour prier, véhiculant ainsi le virus. Depuis, 17 fidèles sont décédés.

Coronavirus : un rassemblement évangéliste à Mulhouse à l’origine de l’épidémie

Mulhouse.

Rassemblement évangélique de Mulhouse : "Une bombe atomique que l'on n'a pas vue venir"

L\'entrée des urgences de l\'hôpital civil de Colmar.

"Ce n’est pas possible d’avoir ces salaires quand on voit la qualité du personnel soignant" : l’amertume des soignants après les annonces d’Emmanuel Macron

Des soignants de l\'hôpital de Mulhouse installent un patient dans un hélicoptère médical, le 19 mars 2020.

Coronavirus : l’hôpital militaire de campagne se met en place à Mulhouse

Une équipe médicale de l\'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin) amène un patient souffrant du Covid-19 à un hélicoptère pour qu\'il soit pris en charge dans un autre établissement, le 17 mars 2020.

Coronavirus : arrivée des premiers équipements pour l’hôpital militaire de campagne

La patinoire de Mulhouse, le 18 mars 2020.

Epidémie de coronavirus : non, la patinoire de Mulhouse n'a pas été transformée en morgue

Une équipe médicale de l\'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin) amène un patient souffrant du Covid-19 à un hélicoptère pour qu\'il soit pris en charge dans un autre établissement, le 17 mars 2020.

Coronavirus : au tour des cliniques privées d'apporter leurs moyens

À l’hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin), d\'où s\'exprime en direct la journaliste Ambrine Bdida, les places en réanimation sont déjà occupées depuis plusieurs jours. Mercredi 18 mars, six patients ont été évacués par l’armée dans le sud de la France.

Coronavirus : l’hôpital de campagne ne sera pas opérationnel avant le 27 mars

Sur le marché à Mulhouse, samedi 7 mars 2020.

"On ne va pas s’arrêter de vivre !" : à Mulhouse, le renforcement des mesures contre l'épidémie de coronavirus n'empêche pas les habitants de sortir

Une nouvelle chaîne de contamination au Covid-19 a été identifiée dans une église évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin). Dix personnes ont été contrôlées positives au virus.

Covid-19 : une chaîne de transmission identifiée à partir de Mulhouse

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, il est nécessaire de sa laver très régulièrement les mains ou d\'utiliser une solution hydro-alcolique.

Coronavirus : la maladie, souvent bénigne, progresse en France

Exposition Jane Evelyn Atwood à la filature de Mulhouse. Série Rue des Lombards 

Prostituées, prisonniers, malades du Sida : les invisibles dans le viseur de Jane Atwood à la Filature de Mulhouse

Emmanuel Macron s\'adresse à des journalistes au palais de l\'Elysée, à Paris, le 5 février 2020.

Emmanuel Macron part en guerre contre le "séparatisme islamiste"

12

Vous êtes à nouveau en ligne