Découvrir Strasbourg à bord d'un bateau

FRANCEINFO

En pleine période estivale, Strasbourg attire de nombreux vacanciers. Il est possible de découvrir la ville de manière reposante et originale.

Depuis quelques jours, Strasbourg se visite au fil de l'eau. "C'est agréable. C'est assez vif, mais c'est très facile. La prise en main se fait naturellement", raconte Adrien Herzog, Strasbourgeois. Tout est électrique et pas besoin de permis. Jérôme Lorentz, employé d'une station de location de bateau explique à un vacancier l'utilisation d'un d'entre eux.

La vitesse limitée ainsi que le nombre de passagers

La vitesse est limitée à 8 km/h et les bateaux ont une capacité de 5 à 11 places. "On a réussi à naviguer. C'était une belle balade en nature pour découvrir le paysage de Strasbourg. On est très content de cette balade", explique Alexandra Milesi, une touriste originaire de Toulon (Var). "Ça permet de redécouvrir Strasbourg pour ceux qui y habitent et de simplement découvrir la ville pour ceux qui viennent en vacances d'une manière reposante et agréable", raconte de son côté Sara Saidi, employée dans un hôtel de Strasbourg. Ce type de navigation touristique existe aussi à Paris et à Meaux (Seine-et-Marne). 

Vous êtes à nouveau en ligne