Strasbourg : dix agents de la ville suspendus pour des soupçons de détournement d'aide alimentaire pour des associations caritatives

Dix agents de la mairie de Strasbourg sont accusés d\'avoir détourné des stocks destinés à la Banque alimentaire et aux Restos du coeur.
Dix agents de la mairie de Strasbourg sont accusés d'avoir détourné des stocks destinés à la Banque alimentaire et aux Restos du coeur. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Les dix employés se seraient servis dans les stocks destinés aux Restos du coeur et à la Banque alimentaire.

Dix agents de la ville de Strasbourg ont été suspendus de leur fonction par l’Eurométropole, soupçonnés d'avoir détourné de l'aide alimentaire et des couches destinées aux Restos du cœur et à la Banque alimentaire, rapporte jeudi France Bleu Alsace. Ces agents appartiennent à un service interne des transports.

Six d’entre eux ont reconnu les faits. Ils volaient de petites quantités de nourriture pour leur consommation personnelle. Ils ont été suspendus pour faciliter les deux enquêtes en cours. L’une est menée par la police, l’autre est interne à l’administration.

Ces agents étaient chargés de transporter les denrées depuis un entrepôt jusqu'aux centres de distribution. Les vols se sont déroulés pendant le transport, selon les informations de France Bleu.

Vous êtes à nouveau en ligne