François Hollande est-il toujours populaire sur ses terres ?

FRANCE 2

Le président de la République a présenté ses voeux aux Corréziens samedi 16 janvier. France 2 est allée à la rencontre de la population pour savoir si l'ancien élu régional était encore apprécié.

 

Malmené dans les sondages, le chef de l'État a décidé de se replonger sur ses terres d'origine ce samedi 16 janvier. Le bain de foule dans la salle polyvalente de Tulle (Corrèze) laisse supposer que François Hollande n'a rien perdu de sa popularité dans la région. Les caméras sont toutefois tenues au maximum à l'écart dans une ambiance très cadrée pour les cérémonies de la journée. 

Des habitants peu enthousiastes 

Mais dans les rues, les Corréziens semblent moins enthousiastes sur le bilan du président. "J'ai voté pour lui. Disons qu'il n'a pas tenu les promesses", estime un premier passant. "50% de bon, 50% de moins bon. Il est bon pour la politique extérieure, beaucoup moins pour l'économie", affirme un autre à une terrasse de café. Les élus de gauche de la ville aussi ont quelques regrets. Concernant la déchéance de nationalité, "il se fourvoie, franchement il faut qu'il abandonne cette idée-là", lance Yves Juin, conseiller municipal de Tulle. Dans la ville, c'est surtout la non-inversion de la courbe du chômage qui est pointée du doigt par les habitants.
 
Vous êtes à nouveau en ligne