Dimanche classé rouge sur la route des retours

Circulation dense sur l\'autoroute A7, le 8 mai 2013, au niveau de Loriol (Drôme).
Circulation dense sur l'autoroute A7, le 8 mai 2013, au niveau de Loriol (Drôme). (MAXPPP)

Bison Futé invite les automobilistes à éviter les principaux axes menant vers les grandes métropoles, entre 14 heures et 21 heures.

A la fois retour du grand pont du 8 mai et fin des vacances de Pâques pour les Parisiens et les Bordelais, le trafic s'annonce particulièrement dense sur les routes françaises, dimanche 12 mai. Bison Futé a classé la journée de dimanche rouge dans le sens des retours.

Dès le 30 avril, Bison Futé annonçait que, pour l'ensemble de la quinzaine, "dans le sens des retours, les plus fortes concentrations de véhicules [étaient] attendues le dimanche 12 mai". L'organisme invite les automobilistes à éviter les principaux axes menant vers les grandes métropoles entre 14 heures et 21 heures et, vers l'Île-de-France, à éviter les autoroutes A6, A10 et A11 entre 13 heures et 23 heures.

Samedi en fin de journée, la circulation était déjà ralentie en région parisienne sur l'A6. Elle est dense sur les grands axes, avec plusieurs perturbations de plusieurs kilomètres sur l'A10 et l'A11 dans l'ouest, et sur l'A7 dans le sud-est.

Vous êtes à nouveau en ligne