Feuilleton : les fous de la diagonale (3/5)

France 2

L'une des courses les plus difficiles du monde, la diagonale des fous, a lieu sur l'île de La Réunion. France 2 vous fait vivre toute la semaine cette épopée auprès des coureurs.  

2 435 coureurs, 167 kilomètres de course, 1 600 bénévoles, les chiffres sont impressionnants pour cette course d'exception sur l'île de la Réunion. Le ciel leur est presque tombé sur la tête, et pour beaucoup les jambes ne sont plus à la fête. Les foulées deviennent mécaniques, mais la volonté reste identique. Courir à tout bout de champ, lutter contre la fatigue, mais aussi contre le temps. Sur la course de la diagonale des fous, il y a des points de contrôle obligatoires à franchir. Alors gare aux retardataires.

Une vigilance pour le bien des coureurs

Aucun coureur n'échappe à l'oeil des surveillants. À l'entrée du poste de contrôle, ils ont toujours un petit mot pour les coureurs. "Il y en a quelques-uns qui disent que ça ne va pas. Mais après, pour nous, le but ce serait de les encourager pour dire qu'il faut continuer. Mais s'ils n'en peuvent plus, on ne peut pas pousser les gens", explique Linda, membre de l'équipe d'encadrement de l'épreuve. Après 60 kilomètres, un participant doit se résoudre à jeter l'éponge. Cette diagonale était trop folle pour lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne