Fête de l'Humanité : le bal des prétendants à gauche

France 2

À l'occasion de la traditionnelle fête du journal, Pierre Laurent explique à France 2 qu'il faut absolument chercher l'unité et se rassembler autour d'un candidat.

 

Ce week-end, le peuple de gauche est réuni à la fête de l'Humanité, mais c'est aussi le bal des prétendants à gauche, pour le prochain rendez-vous électoral. "Les prétendants à l'élection présidentielle de 2017 vont tous défiler", explique Caroline Sinz, en direct de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Parmi eux, Pierre Laurent (Parti communiste) rêve de pouvoir tous les rassembler. Une équipe de France 2 l'a suivi.

"Parler du commun"

L'homme politique cherche l'unité. "Il y en a plusieurs en piste qui aspirent à être le candidat, mais il y en a trop", dit-il. Son cheval de bataille ? Éviter la dispersion des hommes et femmes de gauche en vue de 2017. Pour le moment, il n'y a pas encore de leader naturel. La méthode de Pierre Laurent ? "Parler du commun qui rassemble et pas de ce qui divise", explique-t-il. Le 5 novembre, Pierre Laurent précisera la position officielle du Parti communiste et dira peut-être qui il soutient.

 

 

 

 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne