VIDEO. Mouvement politique de Macron : "absurde" d'effacer les différences entre la gauche et la droite selon Valls

FRANCE 3

Le ministre de l'Economie a annoncé la création de son mouvement politique, ni de droite, ni de gauche, mecredi.Vive récation du Premier ministre, jeudi.

Emmanuel Macron bouscule la classe politique. Le ministre de l'Économie, avait fait part à François Hollande de sa volonté de monter son nouveau mouvement politique depuis plusieurs jours. Le chef de l'État semble lui donner sa bénédiction, à Metz (Moselle), jeudi 7 avril. "Un ministre qui veut dialoguer avec les citoyens, ça s'appelle faire de la politique, et faire en sorte que les convictions soient partagées", a-t-il assuré.

Emmanuel Macron veut casser les codes

Un avis que ne partage pas Manuels Valls "Il y a une gauche et une droite. Il serait absurde de vouloir effacer ces différences", a recadré le Premier ministre. Selon un dernier sondage, l'électron libre du gouvernement serait plus populaire à droite qu'à gauche, en tout cas pour l'instant.

Mercredi, dans sa ville natale d'Amiens (Somme) Emmanuel Macron avait annoncé la création d'"En marche !", son mouvement ni de gauche, ni de droite. Le ministre de l'Économie entend bien casser les codes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne