En Haute-Savoie, le tricot se fait pour la bonne cause

FRANCE 3

Une trentaine de femmes se réunissent régulièrement pour faire des vêtements à destination des plus défavorisés. On les appelle les tricoteuses solidaires.

Les tricoteuses solidaires, c'est le nom d'un groupe de femmes qui se réunissent pour faire des vêtements. Leurs fabrications, elles les destinent aux plus modestes. Elles se retrouvent une à deux fois par mois dans un café du centre-ville d'Annecy (Haute-Savoie). Chaussons, layettes ou couvertures, entre tricoteuses on s'échange idées et bons tuyaux. 

Dons aux associations 

Au fil du temps, ces femmes ont tissé des amitiés, mais ce qui les lie, c'est l'envie de tricoter pour les autres. Simone Bibollet a beau avoir 87 ans, pas question pour elle de rester les bras croisés. "Il faut quand même penser à ceux qui n'ont pas grand-chose, qui n'ont rien. Quand on a du temps du temps libre, il faut essayer de leur donner et puis ça m'occupe", explique la retraitée. En 2015, les tricoteuses solidaires ont distribué 3 600 tricots aux associations humanitaires de Haute-Savoie. Au Restos du coeur, on attend la livraison hebdomadaire avec impatience. Ici, les chandails et autres vêtements d'hiver ne restent jamais très longtemps sans propriétaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne