Embouteillage géant à l'entrée de Marseille

Un camion hors gabarit a endommagé l'éclairage et la ventilation du tunnel du Prado, qui est donc fermé depuis mardi midi.

Marseille est victime d'un bouchon géant. Comme le relate La Provence, mardi 10 juillet, un camion hors gabarit s'est engagé dans le tunnel du Prado, arrachant des câbles reliés aux caméras de surveillance, mais également l'éclairage et le système de ventilation. Le tunnel est donc fermé dans les deux sens depuis mardi midi.

Les entrées de la ville sont complètement saturées indique le quotidien local, et l'A55 (autoroute du Littoral) est fermée. Les autres axes autoroutiers qui relient Marseille sont également embouteillés, selon Bison FutéLe tunnel du Prado, artère vitale d'une ville considérée comme la plus embouteillée de France, a rouvert dans la soirée, dans le sens Aubagne-Marseille, mais sera refermé entre minuit et 5 heures mercredi matin.

Le conducteur du camion frigorifique mis en cause a été placé en garde à vue à l'unité autoroutière des CRS, toujours selon La Provence. Originaire du Puy-de-Dôme, il pourrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui et dégradations.

Vous êtes à nouveau en ligne