éL'école est nue": tel est le cri d'alarme de professeurs qui dénoncent l'abandon par l'Etat de l'Education nationale

ecole.depouillee.free.fr
ecole.depouillee.free.fr (ecole.depouillee.free.fr)

Pour illustrer leur colère, ils ont décidé de...poser nu pour un calendrier, devant un tableau noir ou dans une salle de gymnastique.Les critiques sont appuyées: école "dépouillée, abandonnée, dégarnie", professeurs "démunis, destitués", élèves "spoliés, appauvris, dépecés"...

Pour illustrer leur colère, ils ont décidé de...poser nu pour un calendrier, devant un tableau noir ou dans une salle de gymnastique.

Les critiques sont appuyées: école "dépouillée, abandonnée, dégarnie", professeurs "démunis, destitués", élèves "spoliés, appauvris, dépecés"...

"Professeurs, parents, élèves et citoyens, il est encore temps d'inverser le cours délétère des pseudo-'réformes' qui transforment l'école en garderie sociale et transfèrent ses missions vers le secteur privé, au profit des plus riches et des mieux informés", estiment les professeurs.

Dans le "manifeste contre le dépouillement de l'école", disponible sur le net ( http://ecole.depouillee.free.fr), et qui recueillait vendredi matin plus de 2.330 signatures, le collectif déplore une école "nue non seulement parce qu'elle est privée de moyens financiers, mais aussi et surtout parce qu'elle est amputée progressivement de son sens".

Dans sa conclusion, le collectif en "appelle aux responsables politiques français, pour qu'ils agissent résolument contre le dépouillement de l'Education nationale".
Vous êtes à nouveau en ligne