Édouard Philippe : Les Républicains divisés

France 2

La droite est plus que jamais divisée. Certains élus demandent que soit "saisie la main tendue" par le président de la République. Le point avec France 2.

La nomination d'Édouard Philippe à Matignon divise la droite. Une partie des Républicains et de l'UDI a appelé publiquement à soutenir Emmanuel Macron malgré les consignes de leur parti. Ils sont 24 signataires dont Jean-Louis Borloo, mais aussi Nathalie Kosciusko-Morizet, le maire de Nice, Christian Estrosi, Benoît Apparu, Thierry Solère, ou encore l'ancien sarkozyste, Gérald Darmanin, Dominique Bussereau, ou la sénatrice de Strasbourg, Fabienne Keller.

Un soutien au Premier ministre

Dans un communiqué, ces élus appellent leur famille politique de la droite et du centre à répondre à la "main tendue" par le président de la République. Un soutien au chef de l'État, mais surtout à son Premier ministre, venu de la droite. Cette liste d'élus pourrait rapidement s'étoffer. Plusieurs élus comme Bruno Le Maire ont rapidement salué la nomination d'Édouard Philippe à Matignon. Le nom de l'ancien candidat à la primaire revient régulièrement pour rentrer au gouvernement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne