Cet article date de plus de huit ans.

Meurtre de Kevin et Sofiane : des peines de huit à 20 ans de prison

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Meurtre de Kevin et Sofiane : des peines de huit à 20 ans de prison
Meurtre de Kevin et Sofiane : des peines de huit à 20 ans de prison Meurtre de Kevin et Sofiane : des peines de huit à 20 ans de prison (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Douze jeunes comparaissaient depuis six semaines devant la cour d'assises de l'Isère à Grenoble.

Il y a trois ans, Kevin et Sofiane trouvaient la mort sous un déferlement de violence dans un square d'Échirolles. Douze jeunes comparaissaient depuis six semaines devant la cour d'assises de l'Isère à Grenoble. Le verdict est tombé ce samedi 12 décembre. Bagarres générales dans le box et dans la salle d'audience, il aura fallu quelques minutes pour rappeler le calme et pour que le président termine l'énoncé des peines : deux acquittements, les dix autres sont condamnés pour meurtre à des peines allant de huit à 20 ans de réclusion.

Un verdict décevant 

Les familles sont effondrées et pour la partie civile, c'est un verdict décevant et injuste. "Ils sont en partie déçus, ils n'ont jamais été dans la vengeance, ils étaient pour la justice et ils considèrent encore une fois que l'acquittement d'Ibrahim Camara est choquant", explique Me Francis Szpiner, avocat des familles. Ces six semaines d'audience n'ont pas permis de définir qui des douze accusés avait porté les coups mortels. Excepté les deux acquittés, tous ont fait savoir qu'ils feraient appel. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.