Échirolles : le chantier d'une crèche arrêté par des jeunes qui réclament du travail

france 2

À Échirolles (Isère) où le chômage touche 40% des jeunes, la situation n'est plus tenable à tel point que certains d'entre eux sont allés demander du travail sur le chantier d'une crèche, désormais à l'arrêt.

Depuis des semaines, le chantier d'une crèche à Échirolles (Isère) est à l'arrêt. Le 12 juin dernier, des jeunes du quartier auraient demandé aux ouvriers de cesser les travaux. Depuis, rien n'a repris. "Au tout début, on était pacifique. On est allé parler avec ceux qui s'occupent du chantier pour leur dire qu'on galère à trouver du travail et qu'on aimerait bien participer à la construction de la crèche", explique Yacine Senoussi, jeune du quartier.

Deux jeunes interpellés

Pourtant, le ton monte, les forces de police interviennent. Deux jeunes sont interpellés ce jour-là. L'emploi est trop rare dans ce quartier d'Échirolles. Ici, 16% de chômage, dont 40% de jeunes. À ce jour, le chantier de la crèche qui devait être livrée pour la rentrée est loin d'être terminé. Pour les habitants, la situation est compliquée. La mairie, consciente de cette situation, assure mettre tout en oeuvre pour résoudre le problème. Pour l'heure, les ouvriers ne sont pas encore revenus pour des raisons logistiques. Les travaux redémarreront en septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne