DSK à Cuba, le pari des Républicains... les indiscrets de la semaine

FRANCE 2

Sur le plateau de France 2, le journaliste Arnaud Boutet revient sur les indiscrétions de la semaine avec notamment des nouvelles de Dominique Strauss-Kahn.

Dominique Strauss-Kahn continue de livrer ses conseils économiques aux puissants de la planète. "Son nom circule à La Havane au sein de la communauté française, d'où cete question : conseille-t-il Raùl Castro, le dirigeant cubain ?", s'interroge le journaliste Arnaud Boutet sur le plateau de France 2 avant affirmer : "C'est possible parce que l'économie cubaine est en pleine restructuration". 

Le pari des Républicains

Aujourd'hui le Sénat est majoritairement à droite, l'Assemblée à gauche mais certains ont déjà choisi d'anticiper leurs pronostics, comme les Républicains qui "parient sur l'alternance, le changement de majorité à l'Assemblée, c'est pourquoi, dès janvier prochain, ils vont proposer des textes de loi au Sénat", indique le journaliste. En juin 2017, il y aura des législatives et peut-être un changement de majorité et leur pari c'est que ces lois votées au Sénat passent à l'Assemblée. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne