Disneyland : un homme interpellé avec deux armes dans son sac

FRANCE 3

Un homme a été interpelé, jeudi 28 janvier, dans le parc d'attraction Disneyland, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), avec deux armes et un exemplaire du Coran dans son sac. Antoine Védeilhé est sur place.

Un homme a éveillé les soupçons en passant un portique de sécurité dans un hôtel du parc d'attractions Disneyland, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). "Il est encore un peu tôt pour évoquer la piste terroriste puisque les motivations de cet homme de 28 ans, résident à Paris, sont inconnus", indique Antoine Védeihé, en direct de Marne-la-Vallée.

Une femme recherchée

"L'homme est inconnu des services de police et son nom apparaît dans les fichiers des services de police pour de simples délits routiers. Interrogé durant sa garde à vue sur les armes qu'il avait en sa possession, l'homme a simplement déclaré qu'il voulait de défendre en cas d'attaque. Le jeune homme n'a pas non plus expliqué la présence d'un exemplaire du Coran dans son sac", poursuit le journaliste.

"Parallèlement, une jeune femme a été également interpellée puis aussitôt relâchée. Les enquêteurs sont à la recherche d'une éventuelle compagne de cet individu, qui avait réservé une chambre pour deux personnes à l'hôtel New York du parc de Disneyland", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne