Disneyland Paris : un homme armé arrêté à l'intérieur du parc d'attractions

FRANCE 2

Un homme qui transportait deux armes de poing a été interpellé et mis en examen alors qu'il pénétrait dans un hôtel du parc.

La scène se déroule vers 14 heures à l'hôtel New York, un hôtel du parc Eurodisney. Un homme de 28 ans s'y présente valise à la main, une chambre est réservée à son nom. Dans le hall d'entrée, il passe par un portique détecteur de métaux, c'est la procédure. L'alarme se déclenche. À l'intérieur de la valise, les agents de sécurité découvrent deux armes de poings, des munitions ainsi qu'un coran écrit en français.

Une perquisition

L'homme jusque-là inconnu des services de police est immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Seule certitude ce jeudi soir, il est arrivé en voiture à Eurodisney. Une voiture évacuée après avoir été perquisitionnée par les forces de l'ordre. L'hôtel New York se situe un peu à l'extérieur du parc Eurodisney, mais une fois dedans, les clients peuvent aisément rejoindre à pied Disney village situé à quelques dizaines de mètres. Le parc d'attractions aux 14 millions de visiteurs est un lieu hautement sensible, le plus visité en Europe. Ce jeudi soir, la piste terroriste n'est pas privilégiée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne