DIRECT. Retour de vacances : 237 km de bouchons cumulés à 17h30 sur les routes

L\'enfant a passé plusieurs heures au bord de l\'autoroute avant d\'être retrouvé par les gendarmes. 
L'enfant a passé plusieurs heures au bord de l'autoroute avant d'être retrouvé par les gendarmes.  (SYLVAIN THIZY / CITIZENSIDE.COM / AFP)

Le trafic diminue samedi après-midi mais reste dense en province dans le sens des retours, selon Bison Futé.

Sans surprise, le dernier week-end des vacances d'été s'annonce chargé sur les routes. La journée du samedi 29 août est classée rouge dans le sens des retours par Bison Futé. A 17h30, Bison Futé recensait 237 km de bouchons cumulés. 

Journée rouge samedi. A 17h30, Bison Futé recense 237 km de bouchons cumulés en Hexagone, notamment dans le sens des retours. Le pic a été atteint à midi, avec 420 km d'embouteillages à travers la France.

L'A1 rouvre au niveau de Roye (Somme). Quatre jours après une fusillade qui a fait quatre morts, des gens du voyage avaient bloqué l'autoroute pour réclamer que le fils d'une des victimes, actuellement incarcéré, puisse assister aux funérailles de son père. Une voie a été rouverte samedi après-midi mais le traffic reste perturbé. L'autoroute doit rouvrir complètement vers 21 heures.

Dimanche classé orange. Bison Futé classe la journée de dimanche orange dans le sens des retours et conseille d'éviter le retour sur les agglomérations entre 10 et 20 heures. Dans le sens des départs, la tendance est au vert tout le week-end, à l'exception de la région Rhône-Alpes et de l'Arc méditerranéen classés orange pour le samedi. 

Vous êtes à nouveau en ligne