DIRECT. Départs en vacances : 159 km de bouchons à 18h

Bouchons sur l\'A7 entre Lyon et Vienne, en région Rhône-Alpes le 11 juillet 2015. 
Bouchons sur l'A7 entre Lyon et Vienne, en région Rhône-Alpes le 11 juillet 2015.  (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

La journée est classée rouge dans le sens des départs par Bison Futé, et même noire en région Rhône-Alpes. 

Les automobilistes vont devoir s'armer de patience samedi 11 juillet. A l'occasion des premiers départs en vacances, la journée est classée rouge dans le sens des départs par Bison Futé, et même noire en région Rhône-Alpes. Au plus fort de la journée, à 13 heures, on relevait plus de 600 km de bouchons. A 14h30, les embouteillages ont diminué de moitié (320 km). Bison Futé ne prévoit pas de retour à la normale avant 17-18 heures. 

Des difficultés sur l'A6, l'A7 et l'A75. Des difficultés sont notamment à redouter aux abords des grandes agglomérations, sur l'A6 au nord de l'agglomération lyonnaise ainsi que sur l'A7 entre Lyon et Valence. En Auvergne, l'A75 connaîtra aussi des difficultés en direction du sud.

Les gares et aéroports aussi. En ce jour de grands départs en vacances, de très nombreux voyageurs sont attendus dans les gares et aéroports.

Mieux vaut partir dimanche. Sur les routes dans le sens des départs, la journée de dimanche est classée verte au niveau national, et orange en Ile-de-France.

Vous êtes à nouveau en ligne