Dijon : un homme agressé sous les yeux de passants qui ne réagissent pas

Des images d'un homme agressé au volant de sa voiture de fonction à Dijon (Côte-d'Or) font polémique. Pendant 12 minutes, plusieurs personnes y apparaissent. Elles ne viennent jamais en aide à la victime.

Une Mercedes grise au centre d'images de vidéosurveillance. Le conducteur fait le plein. Tout à coup, il est pris à partie par un homme en noir qui le frappe au visage, le met à terre et le roue de coups sous le regard de plusieurs clients. La scène se passe à Dijon, en Côte-d'Or et durera 12 minutes. La victime est un employé de Jérôme Meunier. Ce dernier clame son indignation depuis l'agression : "12 minutes ! 'Aidez-moi, aidez-moi', le mec est en sang !".

Une plainte pour "non-assistance à personne en danger"

Plus d'une semaine après les faits, il ne comprend toujours pas pourquoi personne n'est venu au secours de son employé. "La personne d'à côté continue de mettre le plein, c'est surréaliste ! Il y a au total six ou sept personnes pendant 12 minutes...". À bord de son propre véhicule, l'agresseur va même tenter d'écraser la victime avant de s'emparer de la Mercedes. Quelques heures plus tard, au volant de la voiture volée à Dijon, l'homme réussit à s'introduire sur le tarmac de l'aéroport de Lyon (Rhône). Il est arrêté après une course poursuite. Le patron et la victime ont décidé de porter plainte pour "non-assistance à personne en danger". Les clients et le personnel de la station-service pourraient être entendus par la police.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne