Des tournois pour les familles du crash de l'A310

L\'affiche de l\'événement
L'affiche de l'événement (© DR)

Diverses compétitions le 16 août à Paris vont récolter des fonds les familles des victimes du crash aux Comores

Diverses compétitions le 16 août à Paris vont récolter des fonds les familles des victimes du crash aux ComoresDiverses compétitions le 16 août à Paris vont récolter des fonds les familles des victimes du crash aux Comores

Le stade Louis Lumière accueillera de nombreux tournois.

Le but de cet événement sportif consiste à poursuivre la mobilisation entamée le jour du crash le 30 juin dernier qui avait un nombre considérable de Franco-comoriens défiler des rues de Paris pour rendre hommage aux disparus, demander vérité et justice sur les causes de la catastrophe.

Le rassemblement est organisé le 16 août, de 8 à 18h au stade Louis Lumière, 30 rue Lumière dans le 20ème arrondissement. Parmi les activités proposées il y aura un tournoi de Beach-volley, de Volley-ball loisir et de Football.

Les portails Internet DouniaWeb, Ocomores, Malango et World4com sont parmi les principaux partenaires de cet événement avec la Mairie de Paris.

Une journée de solidarité


La mission de ce rassemblement sportif et ludique, à l'initiative du , est donc d"abord d"avoir une pensée pour les familles des victimes endeuillées par la perte d"un ou plusieurs proches. Dans un second temps, il permettra également de récolter des fonds pour venir en aide aux familles des victimes de cette tragédie, en reversant l"intégralité des sommes récoltées à une association qui les utilisera pour le bien des familles.

Les frais de participations de 8 euros pour les joueurs seront intégralement reversés à l"association des familles des victimes.

A lire : Retrouvez sur RFO.fr, une interview de l'initiateur de ce projet, Chafiq Mohamed, responsable du sporting club Nord parisien.