Des restaurants de plage en toutes saisons

© DR
© DR (© france 3 aquitaine)

Instauré en mai 2006, le décret réglementant la date de fermeture des restaurant de plage va être modifié

Instauré en mai 2006, le décret réglementant la date de fermeture des restaurant de plage va être modifiéInstauré en mai 2006, le décret réglementant la date de fermeture des restaurant de plage va être modifié

Le secrétaire d'Etat au Tourisme Hervé Novelli a indiqué mardi dans un entretien à Ouest-France que le décret sur les restaurants de plage allait être assoupli en octobre, pour permettre "dans un certain nombre de cas de pérenniser la structure".

Le décret de 2006 sur les concessions de plage va être modifié. Il apportera "un certain nombre d'assouplissements", indique M. Novelli.

Deux changements majeurs
Le secrétaire d'Etat fait mention de deux changements. "Le décret sera assoupli et permettra dans un certain nombre de cas de pérenniser la structure, c'est-à-dire de ne pas les démonter d'une année sur l'autre".

Et, "il y aura plus de souplesse quant aux plages d'ouverture des structures qui doivent actuellement fermer à date fixe".

Selon le quotidien, certains restaurateurs de plage et propriétaires de club de plage, notamment de la baie de La Baule, s'inquiétaient d'une "prochaine circulaire" qui "pourrait rendre plus sévère l'obligation de démontage", à la fin de la saison touristique.

Le décret de 2006 limite les surfaces occupées sur les plages par les restaurants et la durée d'ouverture de ces établissements au public.