DIRECT. 75e anniversaire du Débarquement : "La France s'incline devant ces 177 héros du commando Kieffer", regardez l'hommage d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron lors de l\'hommage au commando Kieffer, le 6 juin 2019 en Normandie.
Emmanuel Macron lors de l'hommage au commando Kieffer, le 6 juin 2019 en Normandie. (FRANCOIS MORI / POOL)

Franceinfo.fr et les rédactions de France Télévisions se mobilisent jeudi pour vous faire vivre les commémorations du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie.

Il y a 75 ans, un vent de liberté soufflait sur les plages de Normandie. Le 6 juin 1944, une armada de navires et plus de 200 000 soldats alliés débarquaient à l'aube pour une offensive qui devait les conduire à la victoire moins d'un an plus tard. Franceinfo.fr et les rédactions de France Télévisions se mobilisent pour vous faire vivre, dans ce live et en direct, les commémorations du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie.

>>>Débarquement : le programme des célébrations du 75e anniversaire du D-Day 

 Dernière cérémonie officielle avec Theresa May. A 8h30, Emmanuel Macron et Theresa May, qui vit sa dernière journée en tant que Première ministre britannique, ont posé la première pierre du Mémorial britannique à Ver-sur-Mer (Calvados). Le chef de l'Etat français a ensuite rencontré, à Bayeux, deux vétérans français du Débarquement : Léon Gautier, du commando Kieffer, et Jacques Lewis. 

Hommage aux soldats tombés à "Bloody Omaha". De 10 000 à 12 000 personnes sont désormais rassemblées au cimetière américain de Colleville-sur-Mer pour une cérémonie coprésidée par les présidents Trump et Macron. Les deux chefs d'Etat français et américain auront ensuite un entretien en tête-à-tête, de 13h30 jusqu'à 14 heures, avant un déjeuner de travail à la préfecture du Calvados, à Caen. 

Hommage au commando Kieffer. Le président de la République quittera le Calvados après une cérémonie française en hommage au commando Kieffer, à 16h30 à Colleville-Montgomery.

Vous êtes à nouveau en ligne