De la viande dans les conserves de légumes

France 2

Des traces de viande ont été trouvées dans des boîtes de conserve de légumes. Alors que les consommateurs condamnent ce manque d'information sur les ingrédients, le producteur assume.

Des haricots ou des lentilles cuisinées, des petits pois carottes, des produits en boîte qui normalement ne contiennent que des légumes. Et pourtant à l'intérieur, on trouve des traces de poulet, de bœuf, de porc ou de mouton, des éléments qui ne sont pas indiqués sur l'étiquette du produit. Si les clients sont étonnés, Bonduelle, le producteur, assume n'avoir rien commis d'illégal, et n'avoir qu'ajouter des arômes de viande lors de la préparation des légumes, à hauteur de 0,5% seulement, pour rajouter du goût.

Une tromperie pour certains

Mais pour des associations de végétariens, il s'agit d'une tromperie. Pour Brigitte Gothière de L214 Éthique et Animaux, "les vegans, végétariens, ou les gens de confession juive ou musulmane ont l'impression d'acheter des légumes, et en fait on est en train de leur vendre des produits qu'ils n'auraient pas achetés s'ils savaient ce que ça contient."

Bonduelle a annoncé que la présence de viande sera bientôt indiquée sur ses conserves.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne