DIRECT. Tirs à Bastia : le bilan s'alourdit à un mort et 5 blessés, l'auteur des coups de feu retranché dans un appartement

Un homme s\'est retranché chez lui après avoir tiré dans la rue à Bastia (Haute-Corse), le 30 janvier 2019.
Un homme s'est retranché chez lui après avoir tiré dans la rue à Bastia (Haute-Corse), le 30 janvier 2019. (PIERRICK NANNINI / FRANCE 3 CORSE VIASTELLA)

Selon France 3 Corse, l'auteur des coups de feu est un homme de 70 ans résidant dans le quartier. Il s'est retranché chez lui.

Un homme a tiré dans la rue à Bastia (Haute-Corse) et a fait au moins un mort et cinq blessés, a annoncé le parquet de Bastia à France 3, mercredi 30 janvier. Les coups de feu ont été entendus vers 16 heures dans le quartier de Montesoro, dans le sud de la ville. L'auteur des coups de feu s'est ensuite retranché dans un appartement, où la police tente de le déloger, selon France 3 Corse ViastellaSelon la chaîne, il s'agirait d'un homme de 70 ans résidant dans le quartier, qui serait connu pour des problèmes de voisinage.

Un policier blessé. La procureur de la République à Bastia, Caroline Tharot, présente sur les lieux, a précisé qu'un policier qui intervenait "ferait partie des blessés". Il a été conduit à l'hôpital, a-t-elle ajouté sans plus de précision sur son état de santé.

La BRI sur place. Des unités de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police et du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) sont sur place pour tenter de maîtriser l'individu. Les pompiers de Haute-Corse ont aussi été dépêchés sur place.

Vous êtes à nouveau en ligne