Bastia : un forcené retranché après avoir tiré sur des passants

FRANCE 3

L'homme a fait un mort et cinq blessés mercredi 30 janvier. Pierrick Nannini est en duplex depuis Bastia (Haute-Corse) pour faire le point.

Un homme armé d'un fusil a déambulé dans une rue à Bastia (Haute-Corse) et a tiré sur des passants, faisant un mort et cinq blessés. "Derrière moi le quartier est toujours en émoi. Ça fait maintenant trois heures que les faits se sont produits, et l'homme est toujours retranché dans l'immeuble. Ce que l'on sait c'est qu'à 16h, un homme a ouvert le feu touchant plusieurs personnes", indique Pierrick Nannini en duplex depuis Bastia.

Un "dispositif de sécurité important"

"Le bilan est lourd : un mort et cinq blessés, dont un policier et deux dames. D'après nos informations, il y aurait dans l'immeuble deux personnes blessées, mais qui ne peuvent pas être extraites pour raisons de sécurité. Sur place, le dispositif de sécurité est important. La BRI, les CRS, mais aussi la police judiciaire, d'autres renforts pourraient arriver dans les prochaines heures", explique le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne