Une nuit cauchemardesque en Corse

FRANCE 2

Des évacuations dans le Var, des pompiers débordés en Corse, plus de 4 000 hectares brulés en quelques heures. Ce soir on annonce de nouveaux départs de feu. La France fait donc face à des incendies exceptionnels.

Le feu aux portes de la ville de Bigouglia en Corse. Toute la journée encore canadairs, pompiers, 200 en tout, ont lutté contre l'incendie. En deux jours, le feu a parcouru 1 800 hectares. Cette nuit, dans la région de Bastia, les pompiers ont du faire face à un mur de flammes, attisées par un vent violent, l'incendie est incontrôlable. Ici, il menace de dévorer une entreprise. Armés de simples tuyaux, ces salariés tentent de la protéger. Leurs moyens semblent bien dérisoires face à la violence des flammes.

Passage de désolation

Ce matin le feu a laissé derrière son passage un paysage bien de désolation. Le sol est encore fumant, les arbres sont eux calcinés. Cette habitante a passé la nuit dehors, elle rentre chez elle pour la première fois. Sa maison tient encore debout, mais autour tout a brulé. "C'est une catastrophe. 30 ans de plaisir pour réussir quelque chose. Notre paradis quoi", se désole-t-elle. Ce soir, les pompiers ont réussi à stopper la progression du feu. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne