Tempête Ciara : une partie de la Corse ravagée par les flammes

FRANCE 2

En direct de la commune de Sari-Solenzara, en Corse-du-Sud, la journaliste Audrey Richier fait le point sur la situation, mercredi 12 février, alors que la Corse se relève, doucement, du passage de la tempête Ciara.

Dans les environs de la commune de Sari-Solenzara (Corse-du-Sud), le vent est un peu retombé mardi 11 février au soir, alors que la tempête Ciara s'était abattue plus tôt dans la région. "Et bonne nouvelle, un premier hélicoptère bombardier d'eau s'apprête à décoller pour une reconnaissance avant l'arrivée tant attendue des Canadairs, ces avions capables de largage massif d'eau, mais qui ne volent que de jour", indique sur place la journaliste Audrey Richier. Quatre d'entre eux doivent être dépêchés sur la zone mercredi matin.

Près de 4 000 ha de terres brûlés en Corse

"C'est un soulagement pour les habitants, mais aussi pour les pompiers qui ont travaillé toute la nuit. Environ 350 d'entre eux seront encore mobilisés mercredi, car même si le feu ne menace plus le village de Sari-Solenzara, il continue toutefois de progresser un peu plus haut dans la forêt. Environ 3 400 hectares ont brûlé dans le seul massif des aiguilles de Bavella (Corse-du-Sud)", poursuit la journaliste. Au total, sur l'ensemble de la Corse, plus de 4 000 hectares ont été ravagés par les incendies. "La fin de l'alerte orange vent violent devrait toutefois permettre d'améliorer plus rapidement la situation".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne