Les secours peinent à maîtriser les incendies en Corse

FRANCE 3

Les pompiers sont à pied d'oeuvre sur la côte ouest du Cap Corse suite à deux incendies. L'un sur la commune d'Olcani (Haute-Corse) serait d'origine criminelle, l'autre sur la commune de Nonza (Haute-Corse). Plus de 300 hectares de végétations sont partis en fumée.

Au bord de cette route, quelques pompiers débordés tentent de venir à bout de ses flammes de plusieurs mètres de haut. Attisé par un vent violent, le feu se propage rapidement. Plus de 200 hommes sont mobilisés dans cette région du Cap Corse pour combattre l'incendie, mais aussi pour sécuriser le village d'Olcani (Haute-Corse) à quelques kilomètres d'ici. Si les habitations ne sont pour l'instant pas menacées, une partie des habitants du village est restée calfeutrée.

Un camping évacué

Le violent incendie s'est déclaré la nuit dernière, un peu plus à l'est autour du village de Ogliastro (Haute-Corse). Le relief escarpé et les rafales de vent de plus de 120 km/h ont rendu difficile l'action des secours. En milieu de journée, la situation était encore confuse. Ce vendredi soir, le feu a effectivement basculé de l'autre côté de la crête aux portes des communes de Sisco et Brando. Un camping a été évacué et des randonneurs mis à l'abri.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne