L'aéroport d'Ajaccio a rouvert samedi matin, quelques retards à signaler

Un ATR essaie la piste de l\'aéroport d\'Ajaccio après les inondations le 27 décembre 2019 en vue de la reprise des vols.
Un ATR essaie la piste de l'aéroport d'Ajaccio après les inondations le 27 décembre 2019 en vue de la reprise des vols. (JEAN-PIERRE BELZIT / MAXPPP)

Les vols étaient interrompus depuis une semaine en raison d'inondations provoquées par la tempête Fabien.

Fermé depuis samedi 21 décembre, en raison d'inondations causées par la tempête Fabien, l'aéroport Napoléon-Bonaparte d'Ajaccio a rouvert samedi 28 décembre au matin, a constaté France Bleu RCFM.

Un vol en provenance de Bordeaux a été le premier à se poser sur le tarmac, peu après sept heures. Des retards d'environ une heure ont été constatés, à destination de Paris et Marseille.

"On part de tous les côtés de l'aéroport, on ne sait pas où embarquer", témoignait une passagère au micro de France Bleu RCFM.

On est bien contents que l'aéroport soit rouvert. Il y a des couacs mais on fait avec !Une passagère de l'aéroport d'Ajaccioà France Bleu RCFM

Les activités de pompage n'avaient pas suffi pour évacuer les eaux stagnantes. Le jour de Noël, le directeur d'exploitation de l'aéroport avait expliqué qu'ils allaient tenter de "créer un siphon naturel au niveau de [la] poche d'eau de manière à ce qu'il y ait un écoulement naturel vers le littoral".

Vous êtes à nouveau en ligne