Intempéries : six départements en vigilance orange

À cause des intempéries, six départements ont été placés en vigilance orange. En Corse du Sud, la journaliste Stella Rossi fait le point pour France 3.

Alors que six départements sont placés en vigilance orange à cause d'intempéries, Stella Rossi précise que "la Corse est une nouvelle fois placée en vigilance orange" en raison de la tempête qui a démarré lundi 19 décembre dans l'après-midi. "Les pluies se sont intensifiées ce matin. En 24 heures, on enregistre dans certaines zones de l'île un cumul de 400 mm d'eau, ce qui a fait déborder plusieurs fleuves", indique la journaliste de France 3.

Vers une accalmie en milieu de journée

Stella Rossi rapporte également "beaucoup de dégâts, mais fort heureusement, pas de victimes". Elle ajoute que "les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois pour des inondations et une dizaine de fois pour la mise en sécurité de personnes. Il s'agissait notamment de véhicules qui s'étaient laissés prendre par les eaux. Actuellement, près de 2 500 foyers sont toujours sans électricité et il faudra rester vigilant. Car si la préfecture annonce une accalmie en milieu de journée, les précipitations intenses devraient reprendre dans la soirée, principalement sur la façade orientale de l'île".
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne