Intempéries : à quoi doit-on s'attendre sur la région Paca ?

FRANCE 3

L'épisode de fortes intempéries continue mercredi 23 octobre au soir sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En plateau, Virginie Hilssone détaille les prochaines prévisions.

Les intempéries se poursuivent mercredi 23 octobre au soir. La journaliste Virginie Hilssone explique sur le plateau de France 3 à quoi il faudra s'attendre. "On est sur un épisode encore beaucoup plus bref que celui auquel on a assisté en région Occitanie mercredi 23 octobre. Ils [Sur la région Paca] sont d'une durée de deux à trois heures avec des précipitations qui, en ce moment, touchent la ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) et qui vont se décaler progressivement vers Nice (Alpes-Maritimes)", détaille-t-elle.

Un retour au calme prévu pour demain

Ce sont les cumuls de pluie horaires qui inquiètent : 50 à 100 millimètres de pluie en l'espace d'une heure pour la Corse qui a également été placée en vigilance orange. "Les pluies vont débuter à partir de 2 heures du matin", explique la journaliste. Jeudi 24 octobre, le retour au calme est prévu dans le sud-est, et à partir de midi pour la Corse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne