Incendie en Haute-Corse : la course contre- la-montre

FRANCE 2

Après la grosse reprise de feu à Pietracorbara, dans le Cap Corse 2000 hectares  de végétation sont partis en fumée depuis jeudi 10 août. Le journaliste Julien Cholin fait le point en direct sur place.

En Haute-Corse, c'est une course contre la montre avant les reprises du vent la semaine prochaine. "L'incendie est contenu, mais il faut encore éviter les reprises de flammes comme ont l'a vu ces derniers jours", annonce Julien Cholin envoyé sur place. "Pour cela, les pompiers sont positionnés partout autour de la zone incendiée, dans ce qu'on appelle 'lisière'. Ils arrosent le bois calciné pour éviter toute reprise de flammes".

250 hommes au total

"Ils ont reçu pour cela le renfort des pompiers des Bouches-du-Rhônes, de la Drôme, de l'Ardèche et notamment de groupes spécialisés, des commandos qu'on appelle les pionniers : des hommes héliportés en haut des crêtes pour traiter les dernières fumerolles. 250 hommes au total travaillent sur cet incendie, car l'objectif et de l'éteindre définitivement avant le retour du vent la semaine prochaine", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne