Haute-Corse : quatre blessés dans une rixe

France 3

Une altercation a eu lieu entre des riverains et des personnes d'origine maghrébine à Sisco, en Corse, où une centaine de policiers et gendarmes a dû intervenir.

Trois véhicules incendiés : ce sont les dernières traces de l'altercation qui a éclaté hier samedi 13 août en fin d'après-midi à Sisco (Haute-Corse). Une bagarre a opposé plusieurs riverains à un groupe de personnes d'origine maghrébine, selon plusieurs témoignages. Cinq personnes auraient été blessées à coups de harpon et à l'arme blanche, une d'entre elles serait en urgence vitale.

Une enquête a été ouverte

Quelques minutes après l'altercation, une centaine d'habitants de la commune se retrouve sur les lieux, provoquant d'importants mouvements de foule. Plus tard dans la soirée, des véhicules sont incendiés. Policiers et gendarmes sont sur place, le calme revient dans la nuit. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur condamne les violences et lance un appel "au calme et au sens des responsabilités". Une enquête est ouverte pour connaitre les raisons de l'altercation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne