Cet article date de plus de quatre ans.

Grand débat national : Emmanuel Macron termine sa tournée française en Corse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Grand débat national : Emmanuel Macron termine sa tournée française en Corse
Grand débat national : Emmanuel Macron termine sa tournée française en Corse Grand débat national : Emmanuel Macron termine sa tournée française en Corse (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En visite en Corse jeudi 4 avril, Emmanuel Macron a effectué sa dernière étape du grand débat mené à travers la France. Les élus nationalistes avaient appelé à une journée "île morte".

Jeudi 4 avril, Emmanuel Macron s'est rendu en Corse dans le cadre du grand débat national. "Ce dernier débat ne s'annonçait pas le plus facile pour le chef de l'État. Boycott des nationalistes, climat tendu, certains prédisaient une rencontre chahutée ou au moins rugueuse. Il y a bien eu cette mise au point vis-à-vis des nationalistes. Emmanuel Macron s'est redit pour l'autonomie dans la République, mais la politique de la chaise vide de certains élus a presque servi le président", explique Anne Bourse en direct de Cozzano (Corse-du-Sud).

Annonces mi-avril

"À l'arrivée, ce quinzième et dernier débat ressemblait à tous les autres. Les maires font face aux mêmes difficultés et préoccupations que sur le continent : le prix des carburants, le montant des retraites ou la perte des services publics. Après plus de cinq heures de débat, Emmanuel Macron termine son tour de France. Place maintenant à une nouvelle étape qui s'annonce tout aussi ardue. Lundi, le Premier ministre fera la restitution des débats et, surtout, à partir de mi-avril, c'est le président de la République qui livrera ses premières annonces", conclut Anne Bourse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.