Grand froid : alerte orange à la neige dans neuf départements du Sud

France 2

Alors que 72 départements ont été placés en plan Grand Froid ce soir, une alerte orange à la neige vise également neuf départements, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et le Sud-Est. La neige est aussi tombée toute la journée sur la Corse.

Même les plus belles plages de sable blanc au monde auraient du mal à concurrencer celle-ci, dans la baie d'Ajaccio (Corse-du-Sud). Les sports d'hiver se sont installés au bord de la mer. Quinze centimètres de poudreuse tombés la nuit dernière, puis un soleil éclatant. Un paysage exceptionnel pour une baignade unique. Dans le Var, les habitants sont moins enthousiastes. Ce mardi matin, une cinquantaine d'automobilistes viennent récupérer leurs voitures, abandonnées hier soir sur cette route départementale impraticable.

Les perturbations limitées dans l'ensemble

La circulation a pu rouvrir aujourd'hui ; les villages sont à nouveau accessibles, comme celui de Montferrat (Var), à 500 mètres d'altitude. Hier, cette employée d'une crèche a dû dormir sur son lieu de travail. Pour l'instant, les perturbations ont été limitées dans l'ensemble, et sur la Côte d'Azur, les habitants ont surtout profité de ces paysages, ici d'une extrême rareté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne