Des incendies frappent le sud-est de la France

FRANCE 2

Plus 600 hectares brulés en quelques heures, c'est donc un feu de grande ampleur qui ravage en ce moment le massif du Lubéron. Plusieurs canadairs sont mobilisés et des centaines de pompiers ont été appelés en renfort.

L'incendie a parcouru 650 hectares dans le parc régional du Lubéron. Ce soir il est loin d'être maitrisé. Le vent rend sa trajectoire imprévisible. Par endroit les flammes ont déjà gagné le combat. Le paysage est lunaire, les arbres calcinés. 500 pompiers sont mobilisés. Ceux-là ont une mission, empêcher les flammes de passer cette route. Tout se joue à la seconde près. "Nous préservons l'eau puisque nous avons peu d'eau sur le dispositif et nus arrosons au moment le plus oppotun", explique le lieutenant Ivan Crest.

900 hectares ont brulé en Corse

Pour stopper la progression du feu, les pompiers sont obligés de s'engager sur des terrains accidentés. Et quand c'est impossible d'avancer plus loin, six canadairs viennent en renfort. Aujourd'hui, c'est tout le sud-est de la France qui a été frappée par de multiples incendies. En Corse le feu ne s'éteint pas. Depuis hier, les canadairs luttent dans la région d'Olméta. 900 hectares sont déjà partis en fumées. Les habitants sont inquiets. Pour le moment pas d'évacuation d'habitation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne