Défi de l’été : un club de vacances corse reprend vie

France 2

La saison estivale est cruciale pour les professionnels du tourisme qui ont subi de lourdes pertes. Un club de vacances d’Ajaccio (Corse) en est une bonne illustration : après trois mois de fermeture, il reprend vie.

En Corse, les professionnels du tourisme ont eux aussi beaucoup souffert du confinement et de la crise de coronavirus. C’est le cas d’un club de vacances au nord de l’île qui tente de gérer cette situation difficile : c’est son défi de l’été. Autour de la piscine, les vacanciers dansent, à l’évidence enjoués. Une touriste sur son transat témoigne : "Il y a de l’animation, on ne s’ennuie jamais." Un second ajoute : "Surtout en Corse… C’est la première fois, c’est la grande découverte !"

Beaucoup moins de touristes

L’été dernier, l’hôtel affichait complet. Christophe Fuss, directeur des clubs Tui – Marmara -Lookéa avance un taux d’occupation de 70 %. En outre, le club, qui emploie en temps normal 90 salariés, a dû réduire ses effectifs d’un tiers. Le club tente tout de même de concilier ambiance et distances de sécurité, pour que chacun passe un agréable été sur l’Île de Beauté.

Vous êtes à nouveau en ligne