Crue meurtrière en Corse : un drame et des questions

FRANCE 2

Mercredi 1er août, cinq personnes ont trouvé la mort dans un canyon en Corse-du-Sud. Le corps de la cinquième victime a été retrouvé jeudi 2 août. 

En Corse-du-Sud, jeudi 2 août, les recherches ont repris tôt le matin pour trouver la dernière personne disparue, emportée par la crue dans le canyon mercredi 1er août. Son corps sans vie a été localisé, il s'agit d'une femme de 22 ans. "On l'a retrouvée à 150 mètres en aval de là où les autres personnes ont été retrouvées", explique le commandant Thomas Mondoloni, responsable des opérations de secours. Le bilan est très lourd et parmi les cinq victimes, on compte une fillette de sept ans, son père et trois autres personnes.

Cinq victimes dont le guide professionnel

Dans le village de Soccia qui surplombe le canyon, l'émotion est palpable et tous les habitants sont touchés. La zone de canyoning concernée est très appréciée des Corses, qui en connaissent aussi le danger, "on sait que quand il pleut en montagne il ne faut pas y aller", témoigne un habitant du village. Les randonneurs étaient encadrés par un guide professionnel âgé de 35 ans, qui accompagnait des groupes sur ce site très touristique depuis plusieurs années. Il fait partie des cinq victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne